Au lendemain du Forum 1er Contact, organisé par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le cadre du 17eConcours I-LAB, la Journée Nationale de l’Association Les Lauréats de l’Innovation a réuni ses adhérents pour échanger autour de sujets clés de la trajectoire de développement des start-ups.

Au fil des interventions, anciens lauréats et nouvelle génération récompensée en 2015 ont partagé leurs expériences et contribué à enrichir notre réflexion autour des systèmes de financement des start-ups en France, les problématiques de recrutement, de management et le rôle donné à l’équipe et au créateur, la gestion des phases critiques et la sortie de la vallée de la mort.

Ces rencontres sont l’occasion  de resserrer les liens qui unissent nos membres mais aussi de rencontrer de nouveaux profils et de venir en aide aux start-ups qui démarrent. Cette année, notre participation au Forum 1er Contact et l’organisation de la Journée Nationale nous ont permis d’accueillir une soixantaine de nouvelles start-ups. Nous les remercions de leur confiance et les encourageons à prendre une part active dans l’association.

Ces journées n’auraient aucune valeur ajoutée sans l’intervention de nos experts et partenaires qui ont eu à cœur de partager leur connaissance et leur maîtrise du modèle de la start-up :

GILLES COPIN & MICHEL COSTER – EM LYON

MATTHIEU LANGEARD – INSTITUT ENTREPRENANCE

NICOLAS IVALDI & ERIC ELABD – CABINET VENTURY

PIERRE-JEAN OLLIER & NICOLAS RICHE – DSO

TONY CHAPPELLE

 

Dans le cadre de notre Assemblée Générale qui a clôturé la Journée Nationale, notre bureau a été renouvelé et avec lui, une nouvelle impulsion a été donnée à notre mission d’accompagnement et de soutien des start ups innovantes en France.

Ces rencontres sont un moment fort de notre calendrier d’actions et nous souhaitons les renouveler pour créer de nouvelles synergies entre les membres et faire rayonner l’association sur le territoire national.

Pour découvrir les coulisses du Forum 1er Contact, c’est par ici